COEUR  DE  L’HISTOIRE

COEUR DE L’HISTOIRE

30/09/2018 2 Par Diane Gingras

ENFIN LE COEUR DE L’HISTOIRE

Voilà déjà le coeur de l’histoire et ça avance bien. Finalement près de 8,000 mots couchés sur papier.  Je suis donc rendue dans le coeur de l’histoire de mon roman.  L’intrigue me happe mystérieusement.  Plein de questionnements et de malheurs arrivent à l’héroïne du livre.  C’est un drôle impression de contrôle de pouvoir faire dire ce que je veux à mes personnages.  Mais ils me dictent aussi de plus en plus ce qu’ils sont .  Leurs coeurs et leurs têtes parlent par eux-même si je peux dire.

D’être au coeur de l’histoire

Cela débloque pour moi aujourd’hui le déroulement automatique.  Au début j’avais une idée et je m’étais fait une carte mentale à suivre.  Les chapitres étaient dans des bulles pour m’aider à les compléter avec ces informations.  Cependant j’ai vite perdu la main sur mes personnages qui en fin de compte s’installent par eux-même.  Le coeur de l’histoire est chaud et il bat vite.  Ça change tout!  Même si je me guide toujours avec ma carte mentale qui m’est très utile.

Émerveillée

L’inspiration qui en découle m’enchante et m’émerveille.  L’imagination est aussi au poste.  C’est moi qui entre dans une histoire déjà écrite quelque part et j’apprend à la connaître. Je ne l’écris pas c’est elle qui me laisse la lire.

Pourquoi

Parce que j’ai installé une nouvelle habitude ou plutôt un rituel.

Tous les matins ‘rain or shine’ je m’installe devant mon ordinateur et j’écris 1000 mots ou parfois un peu plus.  J’essaie de rester dans cette mesure pour ne pas abuser et faire juste ça.

Cependant durant la journée je continue à penser à ce que je veux écrire.

En terminant, cette étape est stimulante, plus de page blanche.  Le coeur de l’histoire entraîne et génère la suite.

Laissez-moi en commentaires vos méthodes et/ou votre progression d’écriture à ce jour.

Écrivainement vôtre

Diane Gingras

Copyright© Jeter l’encre 2019 | all rights reserved 2019