MON PREMIER INTERVIEW POUR SON PREMIER LIVRE

Mp

Pour commencer laissez-moi vous introduire à mon invité Maradona Cerisier

Agent immobilier et maintenant auteur de : «Enrichissez votre futur, Vous êtes plus riche que vous le pensez!»

Voir son pedigree en quelques mots

C’est le tout premier livre qu’il vient de publier.  Le lancement officiel pour son livre a eu lieu le 7 octobre 2018 au Lounge Rafaëlle à Montréal.

J’ai donc profité de cette occasion pour de l’interviewer

Je lui ai demandé de m’accorder une entrevue pour qu’il nous parle de son premier livre.  Et c’est avec empressement qu’il a accepté mon invitation, et cela à mon grand plaisir.

Tout d’abord, une première pour moi

Oui, pour moi aussi puisque je n’ai jamais fait d’interview.

Donc j’ai préparé mon premier interview et cela sans aucune expérience au préalable.  J’étais un peu insécure et en même temps pleine d’enthousiasme.

Bien sûr, mes recherches sur internet m’ont aidées à me positionner dans la peau de «l’intervieweuse» que je voulais représenter.  Le «net» est si plein d’informations, c’en est étourdissant.  Voici le lien que j’ai utilisé : preparer-et-faire-une-bonne-interview-de-quelqu-un-13-conseils/

Cependant j’ai adoré ça!

Surtout, ce fut vraiment facile avec un personnage aussi sympathique.

Mon conjoint était mon technicien.  Il s’est occupé de la vidéo, du son et de tous les fils et appareils nécessaires comme un pro.  En passant c’était pour lui aussi sa première expérience.

Durant, cet extrait d’une minute, M. Cerisier nous parle de sa méthode et de son processus d’écriture.

Vous pouvez pour l’instant acheter son livre à : www.maradonacerisier.com

Il a produit son manuscrit en deux mois.

Et  pour ce faire, en deux mois intensif comme il le dit, il a écrit assidûment à chaque jour sans broncher.  Et comme il nous l’explique : il y a le travail, les enfants, les obligations et dormir… Avec seulement 7 jours dans une semaine!

Un peu plus loin, il nous partage en riant qu’il a dû se faire corriger car il n’est pas si fort en français.  Par contre cela ne l’a pas arrêté pour autant.

Quand on veut, on peut

Son but était devant ses yeux et il a activé son GPS pour s’y rendre.  Le focus sur la tâche à accomplir permet plus facilement d’atteindre notre but.

En conclusion, M. Cerisier m’a permis de percer le monde fascinant de l’écriture et je l’en remercie de tout coeur.

Écrivainement vôtre

Diane Gingras

Copyright Jeter l’encre© 2019 |all rights reserved

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Merci Robert, je vais le dire à Réjean. Lui s’occupe du côté technique et moi du côté artistique ! Aussi ça me fait plaisir que tu me donnes un commentaire car pour le référencement, quand une personne fait un commentaire, ça confirme à Google que mon blog existe et que ce n’est pas un robot…